Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Art of Football
The Art of Football
  • Car on peut très bien aimer Messi et Ronaldo, l'un ou l'autre ou encore aucun des deux. Contre ceux qui vous appellent footix si vous pensez différemment. La beauté du football réside dans sa diversité et c'est ce qu'il faut développer et encourager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 septembre 2012

4-4-2 ou 4-3-3 ?

Souvent les critiques footballistiques aujourd'hui ne parlent plus trop de ballon et de terrain. Mais plus de la vie privée, ou du comportement des joueurs sur et en dehors du terrain. J'essayerai de donner ma vision en tant que fan de ce sport en me basant uniquement sur le terrain. Moi j'suis pas  là pour faire du marketing. On voit que l'image du footballeur est presque plus importante aujourd'hui que les performances sportives.

Demain après le match de l'équipe de france contre la Biélorussie je vous donnerai mon analyse du match avec les notes des joueurs. Pour ce match je sens un match difficile pour la France mais avec une victoire. L'équipe de Deschamps qui sort d'une 1ere victoire acquise contre la Finlande dans ce match qualificatif pour le mondial 2014 au Brésil. Avec un très bon match d'Abou Diaby buteur. Une première mi-temps intéressante et une deuxième beaucoup plus difficile au niveau du jeu. On sentait que certains joueurs au niveau physique n'y étaient pas, comme Cabaye, Menez. L'équipe a laché la possession du ballon en 2e mi-temps et cela aurait pu couter cher sans la vigilance d'un très bon Lloris.

Moi j'entends beaucoup de supporters qui réclament le départ de Ribéry, Evra, Menez et même Benzema. Ok Mais on joue avec qui alors ?? Deschamps aura-t-il de le courage de le faire ?? Je ne pense pas.
Maintenant le nouveau débat c'est le dézonage et le manque de buts de Benzema en EDF, il ne marque pas mais il fait des passes décisives. Comment on peutpeut-on discuter du niveau de Benzema ? Le gars est titulaire au Real Madrid, techniquement c'est le meilleur joueurs français. Encore Ribéry je veux bien qu'il soit remis en cause mais Benzema y'a pas photo. Depuis combien de temps Ribéry n'a t'il pas marqué dans un match de compétition en bleu?? (on compte pas les matchs amicaux;) Ou alors une passe décisive?? On va laisser un peu de temps à Deschamps moi je pense qu'il va faire les bons choix, déjà au niveau de la défense centrale on a vu que la paire M&M, Mapou Yanga-M'biwa et Mamadou Sakho a vraiment rassuré, ce sont des défenseurs d'avenir. Même si la charnière qui s'imposera selon moi sera Koscielny-Yanga. Mais le point faible de la défense sur le dernier match c'était les latéraux qui n'ont pas beaucoup apporté offensivement et qui ont mis en difficulté l'EDF, Réveillère a perdu des points et Evra n'est pas extraordinaire, mais il bénéficie de la confiance de Deschamps qui l'avait eu à Monaco.

Pour le match contre la Biélorussie j'aimerais bien voir un 4-4-2 avec en défense Lloris-Jallet-M'biwa-Sakho-Evra, au milieu, Valbuena, Mavuba, Diaby, Ribéry et en attaque Giroud en pointe et Benzema qui tourne autour ça serait intéressant. Bien qu'il semble que Deschamps veuille reconduire son 4-3-3.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité